Danseuses-interprète
Texane, Le Piedestal des vierges, Folie, Fauves, , Humains! dites-vous, Bohèmes-Femmes, Athéna
Après 2 ans où elle suit des cours dans l’école de Danse de Mme Baudin, en Septembre 1982, elle entre au Conservatoire National de Danse et de Musique de La Rochelle, ayant comme Professeurs : Colette milner, Karin Wahener et Marie-Paule Canthenys. En Juillet 1986, elle intègre le Jeune Ballet de France (JBF 4 ). Elle y danse du répertoire Classique, des Comédies Musicales et travaille avec différents Chorégraphes Contemporains tels que: Carolyne Carlson, Bertrand d’At, Jean-Christophe Maillot, Jeanine Charrat, Marc Tomkins, Jean-Michel Agius et Claude Brumachon-Benjamin Lamarche pour Les Querelles de Harfangs. C’est alors comme une révélation, une évidence…
Janvier 1988 Texane, c’est le début d’un long voyage avec eux, à travers le temps et de nombreuses autres chorégraphies…
En 1990, elle les suit à Nantes au sein du CCN de Nantes, elle participe aux différentes créations en tant qu’artiste chorégraphique (Éclats d’Absinthe, Lame de Fond, les Déambulations de Lola, Nina, Emigrants, les Avalanches, les Larmes des Dieux, Una Vita, Ashbury St, un Bruissement de Volupté, les Exilés, Fragments d’Olympe…). Elle intervient en tant qu’assistante sur des reprises de rôle au CCNN ainsi qu’à l’Opéra de Paris pour la transmission du Duo du Piédestal des Vierges dansé par Jean-Guillaume Bart et Karine Averty, le Solo d’ouverture des Déambulations de Lola avec Marie-Claude Pietragalla, la reprise de Folie avec des Danseurs Chiliens à Santiago du Chili. Elle participe à la création de Les Amants Gris au CNSMDParis , ainsi qu’à celle des Murailles d’Hermine au Ballet de l’Opéra du Rhin.
Elle danse dans différents spectacles avec des enfants : Le Magicien d’Oz (1997), Légendaire (2015)…
Elle donne de nombreux stages au sein du CCNN et autres structures.
En 2001, elle travail avec la Compagnie Bakalov and Co pour la Création de La défaillance des faïences.
En Aout 2024, temps de création pour la soirée des 3 Solos de Claude Brumachon.