Danseuse-interprète
Folie, Les Duos, d’Indicibles violences, les Coquelicots sauvages, Fragments d’Olympe, La Grande demeure, Les Délices de la fragilité, Anachronos, Texane, Corps étranges, les Poissons volants, Murmures ensanglantés, Écorchés vifs
Elisabetta commence la danse à la MJC de Colmar avant d’intégrer le CNR de Strasbourg en 1996 à 16 ans. Elle y rencontre Mark Tompkins et participe aux JAM et au Marathon de la Danse 1998/1999. A 19 ans, elle danse avec Raza Hammadi Compagnie Les Ballets Jazz Art.
En 2001, sa rencontre avec Claude Brumachon et Benjamin Lamarche pour la création Les Coquelicots Sauvages marque un tournant décisif dans sa vie et son parcours artistique. Dès lors, elle noue avec eux un compagnonnage de plus de 20 ans. D’abord au CCN de Nantes (CCNN) de 2004 à 2016 puis au sein de leur Compagnie Sous La Peau, jusqu’à aujourd’hui encore. Elle participe à de nombreuses créations dont : Le Festin, Phobos, Opulences Tragiques, Faust (dans le rôle de Marguerite)… ainsi qu’à des reprises de rôles du répertoire. Elle participe également aux créations avec des jeunes en situation de handicap ainsi qu’avec des jeunes valides : La Traversée, Sentiers Buissonniers, Les Petits Poètes, Poussières d’Étoiles… Elle intervient aussi en tant que danseuse et assistante pour la transmission de pièces du répertoire.
Elle enrichit son parcours par des collaborations avec d’autres chorégraphes, notamment Gisèle Gréau pour Quelque Chose De La Nuit, et Katto Ribeiro pour Veronika Sous X, elle accompagne la performeuse libanaise Petra Serhal en tant qu’assistante chorégraphe pour Suspended Between The Second And The Third Kiss. Curieuse et engagée dans des projets pluridisciplinaires, elle prend part à des performances indépendantes, installations et vernissages. Elle participe au Concert’Art – La Nature chez Debussy du pianiste Renaud Moutier à Thonon.
En 2019, Elisabetta cofonde la compagnie 3ème Œil avec Juliette Uebersfeld, comédienne et danseuse orientale. Ensemble, elles développent des performances, notamment avec le percussionniste égyptien Hussein El Azab. La compagnie mène également des actions culturelles auprès des Seniors en centres sociaux en région parisienne et propose des Déambulations Musicales et Dansées au Palais Lumière d’Evian et performances en collaboration avec la flûtiste Ludivine Isaffo. Passionnée et engagée, elle continue à explorer, à partager son amour de la danse à travers la création, l’interprétation et la transmission.