Danseur-interprète
Folie, d’Indicibles violences, la Croisée des routes, Les Duos, Mutant, Fragments d’Olympe, Les Délices de la fragilité, Faust nocturne, Écorchés vifs
Danseur et chorégraphe au parcours peu conventionnel Steven se passionne très jeune pour le rock acrobatique et le boogie-woogie, qu’il pratique à haut niveau. Curieux il se nourrit aux rythmes et aux mouvements du hip-hop, du swing et des danses latines. Sa passion pour la poésie du geste et une physicalité intense l’amènent en 2009 à rejoindre le CCN de Nantes, dirigé par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, il y reste sept ans. Ensemble ils donnent vie à des créations uniques pour des danseurs de tous horizons ; de l’amateur passionné au professionnel aguerri, en passant par l’enfant et l’adulte en situation de handicap physique et mental.
En 2017, il rencontre Nicki Listza, directrice de la Backsteinhaus produktion à Stuttgart, où il découvre la finesse et la richesse de la danse-théâtre. En 2020, il élargit encore les horizons de son art avec l’univers du cirque et des sangles aériennes avec la compagnie toulousaine Samuel Mathieu. Toujours soucieux de décloisonner les disciplines, il s’intéresse aux collaborations impliquant les arts visuels, la photographie et les performances in situ, notamment avec Julien Grosvalet, Compagnie R14.
Chorégraphe dans l’âme, Steven explore de nouveaux territoires d’expression. Diplômé en langue des signes française en 2020, il utilise ce mode de communication sociale pour enrichir sa matière chorégraphique et bousculer le geste dansé. Il crée en collaboration avec l’artiste Alice Tremblay, le trio chorégraphique et musical humoristique, Un moment parfait et travaille actuellement avec Chloé Beillevaire sur les duos chorégraphiques hybrides Schlass et Blast.