Danseur-interprète
Folie, Écorchés vifs
Il débute la danse dans une petite école d’Eure-et-Loir à l’âge de 6 ans. À 18 ans, il étudie l’architecture à l’école de Paris-Malaquais, période durant laquelle il se familiarise avec la performance artistique et la scénographie. En parallèle d’une formation au Conservatoire de Créteil en danse jazz, il poursuit une licence en Arts du spectacle option danse à l’Université de Paris 8.
En 2019, il intègre la formation du danseur de l’Académie Internationale de la Danse durant laquelle il croise Claude Brumachon et Benjamin Lamarche avec Les Indomptés et Le jour et la nuit.
En 2021, à Berlin il rejoint le programme de professionnalisation de la compagnie DART et travaille avec les chorégraphes Fabio Liberti, Dor Mamalia et Dariusz Nowak.
Après une rencontre en 2020 avec la chorégraphe et pédagogue Armelle Cornillon, il participe à la création de la compagnie O’delà en 2023, pour laquelle il est interprète dans Entièrement ÔM à fleur de peau et L’envers du/des corps. Il danse également pour Estelle Bézombes dans Les méduses ne nagent jamais seules, et pour Fanny Alfonsi au festival d’Avignon 2024 dans U sognu di a terra.
En 2024, il croise de nouveau le chemin de Claude Brumachon lors de la reprise d’un extrait de Folie pour le Danse en amateur et répertoire du CND.