Danseur-interprète
Texane, Les Indomptés
Venant du monde de l’informatique, Alexandre commence la danse à 21 ans dans la région de Bordeaux. Il intégré le groupe Human’s, se forme aux danses Urbaines et participe à des événements hip hop comme le hip hop international et le world of dance en France et au État Unis.En 2018, il arrête l’informatique pour se consacrer aux danses académiques et à la danse contemporaine à Paris. Il intègre l’Académie International de la Danse et le Jeune Ballet Européen. L’AID où il découvre le monde commercial en dansant dans les événements comme les victoires de la musique et NRJ Music Awards.
Le désir du travail de compagnie le pousse à travailler avec de nombreux chorégraphe pour des reprises de rôles et créations : Manuel Vignoulle, création de Gosh, François Lamargot, création de Pulse et la reprise de Gardien du temps. Ingrid Florin pour une reprise du Bal, Callas et En sourdine enfin Sébastien Lefrancois pour une reprise Des petits riens
Il y découvre aussi le travail de Claude Brumachon et de Benjamin Lamarche à travers les pièces Les Indomptés et Le jour et la nuit qu’il interprète au sein du JBE.